Le mardi 29 janvier 2019, l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation civile a reçu la visite de la Directrice des Relations Internationales de l’Ecole des Mines de Saint-Etienne. 

Lors de cette entrevue, une réunion de travail a été tenue, durant laquelle  monsieur MENOU  Abdellah, Directeur de l’AIAC a exposé les activités de l’académie, les actions de formation qu’elle propose ainsi que les équipements pédagogiques de dernière génération mis à la disposition de ses étudiants.  

Cette visite  a pour objet de consolider l’accord de partenariat précédemment signé par les deux institutions qui consiste à développer des actions communes dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique. 

Cet accord permettra de faciliter et d’intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques ainsi qu’à développer la coopération entre les 2 écoles et portera entre autres sur :

L’échange des étudiants et des enseignants;
Les programmes de formation et de recherche;
L'organisation conjointe de conférences. 

Au terme de cette visite, une tournée a été effectuée aux simulateurs de contrôle aérien et aux laboratoires de recherche scientifique.

AIAC_Mines de Saint-Étienne
Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile