Le club informatique de l’AIAC Mohammed VI a organisé les 30 et 31 mars 2019, la 1ère édition du carrefour  national des informaticiens, sous le thème de:  l’informatique de l’avenir “, un grand rendez-vous technologique favorisant le partage mutuel entre les étudiants et les grands experts en informatique et permettant la création d’un espace d’échange autour des métiers du développement informatique.

C’est une plateforme unique d’échange contenant des conférences (Intelligence artificielle,Sciences de données, Internet des objets), des tables rondes et des ateliers animés par des profils spécialisés dans le domaine.

En marge de ce carrefour, une compétition de programmation à l’échelon maghrébin a été organisée, qui a pour objet d’identifier les talents maghrébins dans la programmation informatique et de promouvoir l’image de l’ingénieur Maghrébin à l’international.

Cette compétition a réuni quatre vingt  équipes du grand Maghreb dont trente représentent les universités et les écoles d’ingénieur du royaume du Maroc.

La cérémonie de clôture a été présidée par le Directeur de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation Civile et au cours de laquelle plusieurs prix ont été distribués au profit des équipes gagnantes.

AIAC_Compétition maghrébine de programmation
Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile