Dans le cadre du renforcement de la coopération avec les Organismes aéroportuaires français et l’ouverture sur l’espace francophone, l’ONDA a reçu les 22 et 23 avril 2019 une délégation représentant l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés.

La délégation est constituée de Messieurs  Thomas JUIN, Président du Conseil de l’Union des Aéroports Français & Francophones Associés (UAF-FA)  et Nicolas Paulissen, Délégué Général de l’UAF-FA.

Etant donné, l’importance qu’accorde l’ONDA à la formation en tant que levier et locomotive de l’ensemble du processus de son développement, il était opportun que la première étape de cette visite éclair de la délégation française se déroule à l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation civile (AIAC), porte-étendard de l’ONDA dans le domaine de la formation initiale et continue.

Lors de cette étape la délégation a pu suivre une riche présentation du Directeur de l’AIAC, sur l’histoire et le développement de l’Académie, en retraçant l’évolution de ses composantes, métiers, modules de formation, infrastructures, équipements pédagogiques et réseaux de partenariats, qui en font aujourd’hui son rayonnement et sa notoriété à l’échelle régionale et internationale. Cette présentation a été suivie par une visite guidée sur le terrain, avec l’accompagnement de plusieurs responsables de l’Académie.

AIAC_Visite d’une délégation de l’Union des Aéroports Français
Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile