Les paradisiers de l’AIAC en partenariat avec BASMATAMAL et WEJEUNE ont organisé une caravane humanitaire au profit des habitants de Ouled Zbair, commune rurale de TAZA et ce du 27 au 29 Avril 2019.

Cette action humanitaire qui a vu la participation d’une pléiade de jeunes élèves ingénieurs de l’AIAC, de médecins dans différentes spécialités et d’infirmiers issus des centres hospitaliers universitaires de Casablanca et de Taza, vise à rapprocher les services sanitaires des habitants de cette zone reculée du Maroc pour mieux répondre à leurs besoins en matière prestations médicales  allant de la neurologie jusqu’à  la dentisterie. 

Durant cette opération, les habitants ont pu bénéficier des soins médicaux, des examens radiologiques et des médicaments. Ajoutant à cela, le réaménagement d’une école primaire (réfection de la toiture et revêtement du sol) ainsi que la distribution de vêtements aux habitants les plus nécessiteux du village.

A travers cette initiative où se conjuguent citoyenneté, engagement et solidarité, les organisateurs visent à apporter une aide à la population locale de cette région éloignée.

A cette occasion, le Directeur de l’AIAC, tient à féliciter fortement les paradisiers de l’AIAC, BASMATAMAL et WEJEUNE, pour tous les efforts déployés en vue de la réussite de cette action noble, sans oublier de remercier aussi, les habitants de la commune de Ouled Zbair pour leur hospitalité et leur chaleureux accueil  ainsi que les autorités locales dont le soutien a été déterminant pour la réalisation de cette action de bienfaisance.

 

         

Les paradisiers de l’AIAC
Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile