Le Directeur de l’Académie Internationale Mohammed VI de l’Aviation civile (AIAC), M. Abdellah MENOU a reçu le Lundi 15 Juillet 2019, Sheikh. Jabor Bin Hamad M. Al-Thani le Directeur général de Qatar Aeronautical College (QAC). 

Au cours de cette rencontre, une réunion de travail a été tenue, durant laquelle les deux parties se sont félicitées de la qualité des relations d’amitié entre la Royaume du Maroc et l’Etat du Qatar et du niveau de la coopération bilatérale dans divers domaines.

Ils se sont ensuite entretenus sur les moyens de renforcer ces relations de coopération et de partenariat dans le domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Ils ont examiné, par la même occasion, les voies et les moyens de mise en application  de l’accord-cadre de coopération entre l’AIAC et le QAC précédemment signé qui consiste à développer des actions communes dans les domaines de la formation et de la recherche scientifique. 

Cet accord permettra de faciliter et d’intensifier les échanges scientifiques et pédagogiques ainsi qu’à développer la coopération entre les 2 écoles et portera entre autres sur :

  • L’échange des étudiants et des enseignants ;
  • Les programmes de formation et de recherche ;
  • L’organisation conjointe de conférences. 

Au terme de cette visite, une tournée a été effectuée aux simulateurs (Contrôle aérien et Imagerie radioscopique), aux laboratoires de recherche scientifique et à la résidence de l’école.

Une délégation de Qatar Aeronautical College en visite à l’AIAC
Académie internationale Mohammed VI de l'aviation civile